Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultation avec le Docteur House
9 avril 2008

Episode 1x12 "Rencontre sportive"

Tous les meilleurs moments de l'épisode 12 de la saison 1

House, Chase et Cameron dans leur salle de diagnostics. Leur patient, Hank Wiggen, est un joueur de base-ball anciennement dopé qui s’est brisé l’humérus en faisant un lancer.

Chase : Aucun des suspects habituels. Le patient est jeune, a priori en parfaite santé avant l’incident. L’I.R.M. et le PET-Scan ne révèlent pas de tumeur.
Cameron : Examens à refaire. C’est forcément un cancer !
Foreman fait son apparition.

Foreman : Je suis tombé en panne sur l’autoroute. Désolé pour ce retard.

House (jetant un coup d’œil à sa montre) : Mmm ... J’y crois pas une seconde ! Euh la créatinine révèle une insuffisance rénale. Pourquoi un garçon qui n’a pas 30 ans aurait-il un problème aux reins ?

Cameron : Le cancer s’attaque aux os d’abord et ensuite aux reins !

House : Allez ! Un petit effort ! C’est un lanceur extraordinaire !! Il a gagné 9 matches de suite !

Cameron : Vous VOULEZ que ça vienne des reins ! Parce que si c’est que ça, on pourra peut-être le traiter et même carrément le guérir ! Alors que si c’est un cancer, il ne pourra plus jamais jouer. Si c’était un type quelconque qui s’était fracturé le bras en soulevant un paquet, vous l’auriez expédié en 2 minutes !!

House : Mais oui ! Vous avez raison ! Je perds la tête ! Toutes ces vies ont une même valeur sacrée ! Je vous promets que le prochain accident de tricot qui débarque ici, on s’y colle comme la puanteur sur le fromage ! Bon. Il pesait 80 kg l’année où il a commencé en professionnel...

Cameron : Oh, ça va !

House : Il en pèse 88 après avoir joué au Japon. Pourquoi ?

Cameron : Il s’est un peu laissé aller.

Foreman : Stéroïdes. C’est un ancien junkie. Ça ne doit pas lui faire trop peur de se doper aux anabolisants.

Chase : Ça explique les 8 kg et les reins qui marchent mal.

House : Et le problème osseux ! Voyez avec lui ce qu’il en est. Une fois qu’il aura nié, faites-le pisser dans un gobelet.

Chase sort de la salle.

House (à Foreman) : Mmm ... Quand on a une panne de voiture, on a 1 heure de retard, pas 2 minutes. Et 2 minutes de retard ne justifient pas qu’on s’invente une excuse pareille.

Foreman : Je comptais venir de bonne heure aujourd’hui.

House : Mmm ... Des mensonges non sollicités ... C’est mauvais signe. Soit vous avez un truc sur la conscience, soit il se passe quelque chose dans votre vie.

Foreman sent que House le fixe.

House : Tout ce que vous aviez à faire c’est entrer, vous asseoir et bosser.

1

1_    1__

1___    1____

1_____    1______

***************************************************

House entre dans la chambre d’Hank Wiggen qu’il soupçonne de prendre des stéroïdes. Ses collaborateurs arrivent avec lui. La femme du sportif est auprès de son mari.

House : Bonjour ! Je suis le Dr House. Et aujourd’hui c’est le plus beau jour de ma vie !

Il enlève soudain le drap qui recouvre le patient. La gêne de tout le monde est perceptible.

House : Vous voyez ! Les stéroïdes ratatinent les testicules.

Hank Wiggen : Je ne prends rien ! Pas de stéroïdes. Je suis clean.

House : Oh, vos lèvres disent « non », vos prunes disent « oui » ! Hypogonadisme. C’est pas un joli mot ça ? Hmm, merci, on n’a pas si souvent l’occasion de le prononcer. Mettez-le immédiatement sous Leuprolide.

House rabat le drap et sort de la pièce avec Foreman.

House : Ces types sont prêts à se bousiller pour divertir le grand public, pour le fric ! Ah, ils font pitié ...


2

2_    2__

2____

2___    2_____


La femme
(les rattrapant) : Son analyse d’urine est nickel ! Il dit qu’il ne prend pas de stéroïdes et vous lui donnez un traitement contre l’abus de stéroïdes ?!!

House : Non, non ... C’est autre chose. Y a du calcium dedans. C’est excellent pour les os ! Au niveau moléculaire, c’est du lait ni plus ni moins.

La femme soupire et retourne furieuse auprès de son mari.

House : Mmm... Dans 10 secondes Cuddy me convoque dans son bureau ...

2______

2_______    2________

***************************************************

Cuddy a effectivement convoqué House dans son bureau. Elle est assise dans le canapé et House est debout devant elle.

Cuddy : Vous l’avez mis sous Leuprolide ?

House acquiesce.

Cuddy : Et vous lui avez dit que c’était « comme du lait » ?

House : Oui.

Cuddy : Et en quoi ça pourrait être autre chose qu’un mensonge ?

House : C’est crémeux ... Mais j’avais trois raisons !

Cuddy : Sérieuses ?!

House : On saura ça dans 2 minutes, j’improvise totalement !... C’est lui qui a menti le premier.

Cuddy : Votre mère ne vous a pas appris qu’on ne réparait pas une erreur par une autre ?

House : Et s’il me ment sur le fait qu’il prend des stéroïdes et que je lui mens sur le fait de le traiter pour ça, il est guéri. Ça s’annule !

Cuddy : Deuxième raison ?

House : Si je lui avais dit la vérité il aurait refuser de prendre le truc.

Cuddy : Et quel effet aura le « truc » s’il vous a dit la vérité ?

House : Graves problèmes respiratoires ...

Cuddy (qui n’en peut plus d’écouter ça) : Troisième raison ?

House : J’ai voulu éliminer l’effet placebo ...

Cuddy : Excellent ! (Elle se lève du canapé) Oh ! Votre avocat et vous allez rentrer dans les annales !

House : Ce qui m’amène à ma quatrième raison.

Cuddy (s’asseyant à son bureau) : Je croyais qu’il n’y en avait que trois ?!

House : Je croyais qu’au moins une marcherait !

Cuddy : Vous rigolez !

House : Il n’intentera rien.

Cuddy : Parce que son avocat est un gentil garçon qui se rendra compte qu’il est injuste de nous accuser d’avoir fichu en l’air la juteuse carrière de son client ?

House : C’est une idée mais non. Si le Leuprolide entraîne des problèmes respiratoires ça voudra dire qu’il n’est pas sous stéroïdes. Et que donc le problème est ailleurs. Et les perspectives ainsi ouvertes ... sont pratiquement toutes ... très mauvaises.

3    3_

3__

3___    3____

3_____    3______

***************************************************

House repasse voir Hank Wiggen pour qu’il lui avoue enfin qu’il prend ou a déjà pris des stéroïdes. La femme de Hank est là.

House : Alors voyez-vous, les reins n’ont pas de montres. Euh, certes la vésicule biliaire en a une mais à quoi bon puisque les reins ne savent pas lire l’heure ! ... Les stéroïdes ont pu mettre des années avant d’attaquer vos reins.

La femme : Pas de stéroïdes ! Combien de fois faudra vous le dire ?!!

House : Oh j’en sais rien ! Combien de fois il a menti sur la cocaïne avant de reconnaître les faits devant la Ligue de base-ball ?

Hank Wiggen : C’est totalement différent.

House : Oh ! Effectivement, je me souviens ! Vous n’avez jamais avoué ... La Ligue s’est acharnée sur vous, les contrôles anti-dopages étaient truqués, il a fallu que vous preniez un avocat !

La femme : Si Hank dit qu’il n’a jamais pris de stéroïdes, c’est la vérité !

House : Eh bien c’est bien dommage. Parce que notre théorie ... c’est que la néphropathie est causée par « A », et tous les autres symptômes par « B ». Ce qu’il y a de bien dans cette théorie c’est qu’on peut traiter A et B. Mais si on considère que tous les symptômes viennent d’une seule maladie, on se retrouve en face d’une toute autre lettre, qui apparemment n’est pas dans l’alphabet ... On ne peut plus rien faire pour vos os. Plus de base-ball, plus de fonction respiratoire et plus non plus de fonction ... cérébrale.

La femme : Trouvez une autre explication !

House : Oh bien sûr ! Je crois que j’en ai une dans mon autre pantalon !

4    4_

4__    4___

4____

***************************************************

House est dans le bureau de Cuddy.

Cuddy : Vous voulez mettre Hank Wiggen sur la liste des demandeurs de greffes ?!

House : Il lui faut un nouveau rein. Les gars des greffes ont peut-être un rein qui traîne ?!

Cuddy : En général, ils préfèrent les garder pour les gens qui ont ... comment je peux formuler ça ? ... des problèmes de reins ?!

House : Ce type est un grand sportif. C’est l’idole des foules ! Vous voulez vraiment être l’hôpital qui l’a renvoyé chez lui pour mourir ??!

Cuddy : C’est une très bonne idée ! On pourrait même être l’hôpital qui a tué deux patients : celui qui avait besoin d’un rein et le sportif qu’on a fait passer avant lui sans même savoir de quoi il souffrait !

House : Tout le reste est directement lié à l’Addison.

Cuddy : Le test pour l’Addison n’a pas été concluant !

House : Le test pour l’Addison n’est JAMAIS concluant !

Cuddy : Pourquoi on s’embête à le faire ?! On devrait simplement vous demander !

Elle veut prendre un formulaire mais House a le poing appuyé sur la pile de papiers.

Cuddy : Hey !

House (enlevant son poing) : Vous ne le mettez pas sur la liste ?

Cuddy : Vos pouvoirs de déduction sont époustouflants !

House : Vous prenez un plaisir pervers à m’envoyer balader.

Cuddy (dans un souffle) : Je ne vis que pour ça ! ... (Sérieuse) Une fois de temps en temps, histoire de m’embêter, demandez-moi quelque chose auquel je peux dire « oui » ... !

5

5_    5__

5___    5____

5_____    5______

***************************************************

House se rend à son bureau. La femme du sportif est assise dans son fauteuil.

House : Oh, excusez-moi Docteur, je vous dérange peut-être ? Vous voulez que je repasse ?

La femme : Il est sur la liste ?

House : Non.

La femme : Alors je lui donne un des miens.

House : D’accord.

La femme : Vous ne dites pas que c’est une mauvaise idée de donner mon rein à quelqu’un qui n’en aura peut-être pas l’usage ?

House : C’est pas mes oignons. Par contre, c’est MON fauteuil.

Elle lui cède la place.

La femme : On fait ça quand ?

House : Très beau geste. Très noble ! J’adore ! Mélo à souhait mais totalement dans le vide. Les chances de compatibilité sont tell...

La femme : Vous vivez seul ??

House (du tac au tac) : Vous écrivez un bouquin ??

La femme : Je connais la réponse. Je posais juste la question par politesse. Vous avez une pancarte « Défense d’entrer » collée sur le front.

House : Tout s’explique ! Je leur avais pourtant dit de la mettre sur la porte !

La femme : Même si la vraie complicité et l’échange vous sont totalement étrangers, que vous n’en voulez pas ni n’en avez pas besoin, vous devriez au moins les reconnaître quand vous les voyez.

House : Oui, bien sûr ... Le grand amour ... C’est essentiel pour la compatibilité des organes. Y a un couple en France, ils se sont connus au lycée, ils échangent leurs cerveaux !

La femme : On est faits l’un pour l’autre. Nos reins aussi !

Elle s’en va.

6

6_    6__

6___    6____

6_____    6______

***************************************************

House a rejoint Wilson dans le bureau de celui-ci.

House : J’ai trouvé. (Il montre une enveloppe) C’est un monde parfait Docteur ! (Tendant l’enveloppe à Wilson) Et nous en sommes les Seigneurs. Tu as devant toi...

Wilson (sortant ce qu’il y a dans l’enveloppe) : Wouaaahhh !!

House : ... 2 laissez-passer pour le Paradis sur Terre. Rien que ça !

Wilson (scotché) : Combien ??

House : Le coût réel ? Mmmm, difficile à dire.

Wilson : Et ce qui va apparaître sur ton relevé bancaire ?

House : Un millier de dollars. Vendredi soir. Le plus grand rassemblement de Monster Trucks de toute l’Histoire du New Jersey !!!

Wilson (décomposé) : ... Euh ... Ne me dis pas que tu as dit « vendredi soir » ??!

House : Quoi que tu aies, tu annules !

Wilson : Nan ... Ça ne va pas aller ...

House (à fond dedans) : Attends ! Tu te rends compte de ce que tu as sous les yeux ??!!! Avec ça on peut carrément aller au milieu de la piste ! Être dans le feu de l’action ! D’ailleurs, faut signer une décharge ! Nan, mais sans blague, une fois qu’on a vu ça, on peut mourir !!

Wilson : J’ai mon truc d’oncologie. Je fais la ... la conférence sur le cancer du rectum ! C’est prévu depuis un an ! C’est ... c’est ... c’est, c’est, c’est foutu ! Je me suis engagé ... !

House (comprenant que c’est mort) : Bon. J’irai avec un autre de mes amis !

Wilson (dubitatif) : Euh ... ?

House : Quoi ?? Vas-y, dis tout de suite que j’en ai pas !

Wilson : Mmm, tu songes à qui au juste ??

House : Kevin, de la comptabilité.

Wilson : Ah ... Alors, premièrement, il s’appelle Karl.

House : Moi je l’appelle Kevin. C’est son petit nom secret du Club de l’Amitié !

7

7_    7__

7___    7____

7_____

7______    7_______

7________    7_________

7__________

7___________    7____________

***************************************************

House et Cameron dans la salle de diagnostics.

Cameron : Foreman dit qu’il y a un problème pour la greffe.

House : Si elle décide d’interrompre sa grossesse, il va pas se laisser mourir par principe.

Cameron : Vous renonceriez à un bébé pour quelqu’un que vous aimez ?

House : Oh, ne me dites pas qu’il faut que je décide ?

Cameron : ...

House : Ça dépend. Il vivrait combien de temps ?

Cameron : Vous ne voyez que le point de vue pragmatique ?

House : 50 ans, pas de problème. 6 mois, je dirais laissez-le mourir.

Cameron : ...

House : Nan. J’ai beaucoup réfléchi à la question, ma limite personnelle c’est 7 ans, 8 mois et 14 jours.

8

8_    8__

***************************************************

House sort de l’ascenseur. Son pantalon est trempé. Wilson le rattrape.

Wilson : Attends !

Il remarque que le pantalon de House est mouillé.

Wilson : Qu’est-ce que c’est ?

House : Hank Wiggen m’a fait pipi dessus !

Wilson : Oh !

House : Oh, je pourrais vendre ce pantalon aux enchères sur Internet !

Wilson : J’ai des couches pour adultes dans mon bureau si tu veux. Le représentant m’en inonde !

House : Ça pue tant que ça ?

Wilson : Nan, ça va quand on aime les relents d’urine.

9    9_

9__

***************************************************

Cameron, Chase, Foreman sont au restaurant avec une jeune femme, Sharon, représentante d’un laboratoire pharmaceutique (et copine du moment de Foreman). House arrive à leur table.

House (à Sharon) : Ainsi donc vous êtes le nouvel Arnie ?

Sharon : Dr House. Quel plaisir !

House : Vous pouvez aller me chercher un café ? Noir. Sans sucre.

Après une légère hésitation, elle se lève pour aller lui chercher son café. House prend sa place.

House : Alors, qui est l’heureux élu ? Mmmm ?? Elle couche avec l’un d’entre vous, c’est évident ! (A Cameron) Oh, s’il vous plaît, dites-moi que c’est vous !

Cameron : Elle nous paye le resto ! Il n’y a aucun...

House : Non, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas gay, juste ... euh ... aventureuse !

Chase : Vous pensez vraiment qu’elle se prostituerait avec nous trois ? On serait si importants que ça pour elle ?

House : Je crains que non ! Les groupies ne couchent avec les roadies que pour arriver jusqu’à Mick.

Foreman : Et ... c’est vous Mick ?

House : C’est la métaphore que je faisais, oui.

Foreman : Qu’est-ce que vous faites là ?

House fixe Foreman.

House : Ah c’est vous en fait ! Hein ?

10

10_    10__

10___    10____

10_____    10______

10_______

10________    10_________

10__________

Publicité
Commentaires
M
lol, j'adore! <br /> -regardez comment les stéroïde ratatinent les testicules"<br /> - je n'prends pas de stéroïdes!!!<br /> -vos lèvres disent non, vos prunes disent oui" ^^
Consultation avec le Docteur House
Publicité
Archives
Publicité