Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultation avec le Docteur House
1 juin 2008

Episode 1x22 "Le choix de l'autre"

Tous les meilleurs moments de l'épisode 22 de la saison 1

House est à la table d’un restaurant, en train de s’amuser avec ses couverts. Stacy arrive enfin.

House : Faut que j’y aille !

Stacy : Non, non. Il va arriver. Il est juste un peu en retard.

House : Il a déjà annulé 2 examens, c’est clair que...

Stacy : Il a peur de toi !

House : Ben voyons ! L’ex-jouet de sa femme, je comprends ça ...

Stacy : Il n’avait pas peur avant.

House : Tu crois que le fait d’avoir peur de moi est le symptôme d’une grave maladie ??

Stacy : Troubles de l’humeur, régression infantile, douleurs abdominales, malaises à répétition ... Oui, je pense que c’est peut-être un problème médical !

House (regardant sa montre) : Il a 20 minutes de retard, je me tire !

Stacy (lui prenant la main) : S’il te plaît. Il va arriver.

House : Pourquoi ? Parce qu’il t’aime et qu’il fait tout ce que tu lui dis ?

Stacy : Parce que je ne lui ai pas dit que tu serais là.

House voit que la croix que porte Stacy est à l’envers. Il l’a remet à l’endroit.

House (regardant le décolleté de Stacy) : Il aime mater.

Stacy : Ouais, il adore !

Le mari de Stacy arrive à son tour.

Mark : Stacy. Tu nous présentes ?

Stacy : Alors...

House : Bonjour ! Je suis Greg House. Vous devez être Matt ?

Stacy : Mark !

Mark (serrant la main de House) : Mark Warner. Ne vous levez pas. (S’asseyant près de Stacy) Excusez-moi, réunion de parents.

Mark embrasse Stacy sur la joue.

Stacy : Ça va ?

Mark : Oui. Waouh ! Greg House !

House : Oui. Waouuuh !

Mark : Vous savez, ce n’est pas que je vous évitais mais je ne voulais pas vous faire perdre votre temps. J’ai vu d’autres médecins, ils m’ont dit que c’était le stress. C’est la fin de l’année, les gosses, les parents, je les ai tous sur le dos.

House : Eh ben faut pas chercher plus loin !

Stacy : Greg !

House : Qu’est-ce que tu veux que je fasse ??

Stacy : Tu as dit que tu l’examinerais !

House : Si c’est juste le stress ! Ça servira à rien !

Mark : Elle vous a dérangé pour rien. Mais je suis ravi que ça vous donne l’occasion de parler. On dirait que vous vous amusez !

House : Il est vraiment très fort. Si vous pouvez simuler la sincérité, vous pouvez à peu près tout simuler. (A Stacy) Je suis totalement conquis ! Vraiment !

Mark : Oui. Moi aussi. Et moi qui pensais que vous seriez sarcastique, amer, vous savez ... parce que ... (il passe son bras autour des épaules de Stacy) c’est moi qu’elle a épousé.

House : Vous savez, on devrait faire des trucs ensemble ! On pourrait peut-être taper la balle, un truc de mecs quoi !

Mark : Ou on pourrait courir !

House : Oh ! C’est Oscar Wilde !

Stacy : Waouh ! Je me demande qui va réussir à pisser le plus loin ! Il doit être hospitalisé !

House (levant son verre) : Aux femmes ! On ne peut pas vivre avec elles, ni les découper en morceaux et dire aux voisins qu’elles sont strip-teaseuses à Atlantic City.

Mark (levant son verre également) : On y va. Cul sec !

House (finissant son verre en premier) : Je suis nettement plus grand que lui !

Mark : Et je suis moins dégarni ! Et je crois q...

Mark ne se sent pas bien.

Stacy : Mark ??

House se lève et retient la tête de Mark qui s’effondre sur la table.

Un ambulancier (à l’hôtesse d’accueil) : Quelqu’un a appelé une ambulance pour l’hôpital de Princeton.

House (à l’ambulancier) : Garçon !

Les ambulanciers apportent le brancard près de Mark et l’installent.

House (à la salle) : Tout va bien Messieurs Dames, ne vous inquiétez pas ! Sauf si vous avez pris le veau !

Stacy : Tu as drogué sa bière ??!

House : Je t’avais dit que je l’examinerais. J’avais un peu peur qu’ils arrivent avant qu’il pique du nez, j’aurais eu du mal à le faire boire. Tu conduis, on discutera.

House247497___    House247749___

House248406___    House249119___

House249722___

House251791___    House250881___

House252671___    House252863___

House253128___

House253711___    House253905___

House254438___    House254742___

***************************************************

Cameron, Chase et Foreman sont dans la salle de diagnostics.

Cameron : Maux de ventre, sautes d’humeur sans raison apparente. Des suggestions ??

Elle s’appuie sur le tableau.

Cameron : Foreman, vous allez participer ou vous êtes trop fatigué d’avoir volé des voitures ??!!!

Foreman lève les yeux de son petit-déjeuner.

Cameron : Je faisais House. C’était de l’humour.

Foreman : Je suis mort de rire. J’en recrache mon lait par le nez.

House arrive.

House : Bonjour ! Vous avez eu le dossier ? Alors ça donne quoi ?

Cameron : Les précédentes analyses n’ont rien révélé qui explique les sautes d’humeur et les douleurs abdominales.

House : Alors on a fini ?! Qu’est-ce qu’on fait ? Balle au prisonnier ? Coloriage ? Je m’en fiche, tout ce que je veux c’est rester avec vous !

Chase : Ça peut pas être la drogue ? A son arrivée ici, on a décelé une absorption massive d’hydrate de chloral.

House : Ah oui, désolé, ça c’est moi. Eh oui, il a fallu que je le drogue pour l’amener ici. Le mec se croit pas malade !

Cameron : QUI le croit malade ??

House : Sa femme !

Cameron : La femme avec qui vous viviez.

House : Ah ça c’est son nom indien ! Sur son permis de conduire c’est Stacy. Cela dit, c’est bien elle.

Cameron : Vous préférez la croire plutôt que le patient ?! C’est pour ça qu’il se retrouve ici.

House : La vérité : j’entends des voix, constamment, qui me disent de faire des trucs. C’est dingue non ?!

Cameron : Je croyais que tout le monde mentait ?

House : Moi le premier !

House255341___    House255456___

House256380___    House256436___

House256722___

House256878___    House257102___

House257160___    House257306___

***************************************************

House et Wilson discutent en marchant dans les couloirs de l’hôpital.

Wilson : Ce que tu as en tête c’est de la reconquérir en devenant le héros qui sauvera son mari ?!! C’est toujours impressionnant un tel niveau de narcissisme !

House : Elle l’a épousé ! A priori je dirais que c’est LUI qu’elle aime.

Wilson : Tu ne dois surtout pas te retrouver à proximité de Stacy Warner.

House : Tu veux pas que je le laisse mourir ??!

Wilson : Soigne le mari, ne t’approche pas de la femme.

House : Mais si elle, elle s’approche de lui, qu’est-ce que je fais alors ??

House appelle l’ascenseur.

Wilson : Hey ! Tu dois le traiter comme n’importe quel malade. Reste toi-même ! (House entre dans l’ascenseur) Froid, indifférent, distant ...

House : Oh je t’en prie ! Trop de compliments, ça me fait mal !

Les portes de l’ascenseur se referment.

House258240___

House259022___    House260069___

House260331___

***************************************************

Stacy est assise dans la salle d’attente. Elle attend que son mari sorte du bloc et s’occupe en enregistrant sur son dictaphone ses commentaires sur une affaire qu’elle traite en tant que juriste.

House la rejoint.

House (lui tendant un café) : Supplément de lait. Non sucré.

Stacy (prenant le gobelet) : Maintenant j’aime le sucre !

House s’assoit à côté d’elle puis commence à faire rebondir sa canne sur le sol.

Stacy (se penchant légèrement ver lui) : Y a pas mal de gens que ça énerverait ...

House (après avoir encore fait rebondir sa canne quelques fois) : Tu sais pourquoi les gens s’assoient dans les salles d’attente ?

Stacy (souriant) : Je m’attends au pire !

House : Parce qu’ils pensent que plus ils sont assis près du bloc plus ... leur amour est grand.

Stacy : C’est pour ça que je suis là. Je bougerai pas avant que tout le monde m’ait vue.

House (après un instant de silence) : Est-ce que tu te tapes d’autres mecs que Mark ?

Stacy est atterrée.

House : C’est médical comme question !

Stacy : Parce que si je le trompe, sa paranoïa n’est pas de la paranoïa, c’est une réaction parfaitement justifiée et donc ce n’est plus un symptôme ??

House : Je savais que tu comprendrais !

Stacy : D’un autre côté, si c’était vraiment une question médicale, tu aurais envoyé une de tes petites mains ! Autant faire d’une pierre deux coups et les emmerder aussi ! Quand vous aurez fini de récolter le coton, allez demander à la femme si elle n’a pas un amant ou deux !

House : ...

Stacy : Tu m’as posé la question parce que si effectivement ... je suis infidèle ... je pourrais coucher avec toi !

House : ...

Stacy : La réponse est non, je ne le trompe pas. Surtout n’oublie pas de le noter dans son dossier !

House261021___

House261214___    House261110___

House261398___    House261563___

House262246___    House262300___

House262543___

House262733___    House263204___

House271417___    House271237___

***************************************************

Foreman doit faire passer un scanner à Mark ainsi qu’un test de mémoire. Une fois le patient préparé, il retourne dans le local d’où il va procéder aux tests. House est debout contre le mur, de façon à ce que Mark ne le voit pas à travers la vitre.

Foreman (s’asseyant à son poste) : Vous me surveillez.

House : J’adore toutes les petites lumières !

Foreman : Oui ...

La table du scanner où se trouve Mark est mise en position. Tout est prêt.

Foreman : Alors, (à Mark, dans le micro) on y va. Quel est votre nom ?

Mark : Mark Warner.

Foreman : Votre mère est-elle en vie ?

Mark : Non.

Foreman : Le système limbique est intact. Vous trouvez une enveloppe timbrée dans la rue, qu’est-ce que vous faites ?

Mark : Je cherche une boîte et je la poste.

House : Tssss, quel homme ! (Tout en se dirigeant vers le micro) Son lobe frontal marche beaucoup mieux que le mien. (A Mark) Ça fait combien de temps que vous êtes mariés ?

Mark : Ça fera 3 ans en juillet. Qui est-ce ??

Foreman fixe House.

House : Quoi ??! Ça pourrait être en rapport avec sa mémoire à long terme. Mariage religieux ?

Mark : C’est House !

House : Il se rappelle les voix !

Foreman : Ça ne présente aucun intérêt pour le diagnostic !

House : Je trouve que vous êtes passé un peu vite sur le système limbique, je teste son émotivité, je veux faire les choses à fond ! La mariée athée portait-elle une belle robe blanche ?

Mark : Est-ce qu’elle pensait à vous ? C’est important ? Médicalement ?

House : Quels genres de bijoux portait la mariée ?

Mark : Elle ne porte jamais de bijoux. Sauf la croix que sa mère lui a donnée. Pas de dessous non plus. En tout cas pas ce jour-là. Je m’en souviens parce que je lui ai arraché sa belle robe blanche dans la voiture. C’est le genre de réponse que vous attendez Docteur ???

House : Il prend vite la mouche hein !

Foreman : Vous arrêtez, maintenant ça suffit !!!

Mark : Je me souviens de notre voyage de noces à Paris. Je m’en souviens, parce qu’on est pas sortis de la chambre pendant 15 jours !! Vous voulez des détails là-dessus ???

House : Un peu sur la défensive !

Foreman : Pffff ! C’est normal, c’est pas de la paranoïa vu le contexte !

House272170___    House272304___

House272546___    House272618___

House272971___

House273747___    House274149___

House274558___    House274511___

House274617___    House275132___

House275606___

***************************************************

L’équipe de House et Stacy sont dans la chambre de Mark. Quelques temps auparavant, Stacy a tenté de convaincre House de ne pas écouter Mark, qui est maintenant paralysé, et d’effectuer le test qu’il souhaite faire pour confirmer son diagnostic, test qui ne pourra réalisé que si House déclenche une crise chez son patient en lui faisant une injection spéciale.

Foreman : Toujours aucun changement.

Stacy : Pas d’aggravation ?

Foreman : Non, pas d’aggravation.

Stacy : Et c’est cohérent avec le test de la P.A.I. ? Entre deux crises son état reste stable ?

Cameron : Oui.

Stacy : Mark, il faudrait...

Mark : Je ne veux pas de cette injection ! Je préfère attendre qu’ils soient sûrs.

Stacy : Tu ne connais pas Greg.

Mark : Pas aussi bien que toi ! Le jour où je l’ai rencontré il m’a drogué.

House (à l’entrée de la chambre) : Oulàlà ! J’ai les oreilles toutes rouges !

Mark (voyant une seringue dans la main de House) : Qu’est-ce que c’est ??

House : Cocktail maison ! (S’approchant du lit de Mark) C’est pas parce que vous ne pouvez plus tenir un verre que vous devez être puni !

Mark : Ne m’approchez pas !!

Stacy : Mark, si tu as vraiment ce qu’il pense, tu dois...

Mark : Tu lui fais davantage confiance qu’à moi ?

Stacy : En matière médicale, oui.

Mark : Au point de parier ma vie ?!

Stacy : A ce point-là !

Mark : Je suis désolé, moi non.

House : Je comprends. Dommage (enlevant le capuchon de l’aiguille) que vous soyez paralysé.

House s’apprête à injecter le produit à Mark mais Foreman l’en empêche et reste entre House et le patient.

House (prenant une voix nasillarde) : Ding dong ! On demande le Dr Foreman !

Foreman : ...

House : Sortez de la chambre. Ça n’est pas votre problème.

Foreman : Il vous faut l’accord du patient.

House : Mais il va pas bien dans sa tête !

Cameron (se plaçant elle aussi entre House et le patient) : Alors il faut une ordonnance du juge !

House : D’accord ! Alors allez en chercher une. On vous attend. (Il fait un clin d’œil) Je vous jure je ferai rien !

Chase se met à son tour entre House et Mark.

House : Ooooh ! Les Trois Mousquetaires, c’est trop beau, j’en ai la chair de poule !

Cameron : Donnez-moi la seringue.

Stacy (les larmes aux yeux) : S’il te plaît ... Si tu as raison, c’est peut-être la seule chance qu’il a.

House : C’est quoi ton plan ? Tu t’occupes du grand Noir, je prends la gamine et l’Australien détalera comme un koala apeuré si jamais ça chauffe ??!

[...]

House276350___    House276416___

House276721___    House276834___

House277090___    House277228___

House277802___    House277711___

House278240___

House278607___    House278761___

House278977___    House278839___

House279547___    House279707___

House280051___

House280660___    House280259___

Publicité
Commentaires
Consultation avec le Docteur House
Publicité
Archives
Publicité