Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultation avec le Docteur House
29 février 2008

Episode 1x04 "Panique à la maternité"

Tous les meilleurs moments de l'épisode 4 de la saison 1

House s’intéresse à deux nouveaux-nés qu’il pense sujets à une infection.

Wilson : Je suis fasciné de te voir rendre visite à un patient !

House : Oh, j’les supporte plus dès qu’ils ont des dents.

[…]

Wilson : La fille a une occlusion intestinale ! Même si on rapproche les deux berceaux, une occlusion ce n’est pas contagieux !

House : Ça prouve quoi sur un dossier « occlusion intestinale » ?

Wilson : Eh bien, généralement, ça prouve qu’il y a quelque chose qui obstrue l’intestin du patient. Mais je suis persuadé que ton point de vue est plus perspicace !

House : Ça prouve qu’un pseudo médecin sans compétences pense que le patient a une occlusion !

1    1_

***************************************************

Dans le bureau de Cuddy, House tente de la convaincre qu’il y a une épidémie à la maternité. Ses deux seules « preuves » étant les deux nourrissons …

Cuddy : Et il n’y a que vous qui le voyez de cette façon ! Parce que ?

House : Eh bien parce qu’il n’y a que moi qui ai vu ces deux nouveaux-nés ! Et je veux qu’on les isole. Et je veux qu’on ferme la maternité !

Cuddy : Bien sûr ! Vous êtes plus calé que le radiologue pour lire une radio !

House : Oui mais lui dès qu’il s’agit de nourrisson il voit des choses ! Et qui plus est, si on écarte l’hypothèse d’une pathologie, il a vu ce qu’il a voulu voir !!

Cuddy : Et c’est exactement ce que vous faites ! Vous voyez des signes d’infection parce que vous trouvez ça plus intéressant. Deux … malades ordinaires vous ennuieraient beaucoup trop !

House : Et voilà ! C’est pour ça que je me ruine pas chez le psy ! Chaque jour vous me donnez des éclairages fabuleux gratuitement !

Cuddy : Chez le psy ?! Si vous décidez de consulter un psy, je serais prête à vous le payer À VIE ! L’hôpital organisera une vente de gâteaux s’il le faut !

2    2_

***************************************************

House, persuadé qu’il y a une épidémie, décide de mettre son équipe à contribution pour trouver d’autres cas d’infection à la maternité.

Cameron : Y a douze chambres hein ? C’est fini ?

Chase : Oui. On a vérifié tout l’étage, c’est bon. Bonne nouvelle : pas d’épidémie !

House fait grise mine.

Foreman (à House) : C’est terrible hein ?!

Des gens sortent de l’ascenseur. House se rend alors compte qu’ils n’ont pas encore cherché partout.

House : Les chambres d’appoint ! Troisième étage !

Il se dirige de ce pas vers l’ascenseur encore ouvert.

Foreman (moqueur, à Cameron et Chase) : Cette infection imaginaire s’est propagée à l’étage du dessus !

3

***************************************************

Cuddy, House et son équipe sont dans la salle de diagnostics.

Cuddy : Bon, je rassemble une équipe tout de suite. On va faire des prélèvements.

Elle sort de la pièce.

Foreman : Elle veut analyser quoi ?? Tous les respirateurs, les lavabos, les conduits, les aérations, tout l’hôpital ?? Ça prendra des mois !

Cameron : Une aiguille dans une botte de foin …

House : C’est pire que ça. On est même pas sûrs de devoir chercher une aiguille !

Cameron : Pourquoi vous la laissez faire ?

House : Parce que cet hôpital c’est son bébé. Et que son bébé est malade. Si elle trouve pas de solution, sa tête va exploser et j’aimerais éviter les retombées !

4    4_

***************************************************

House est en consultation avec une jeune femme.

La patiente : Depuis quelques temps j’ai les articulations toutes molles. Et j’ai très souvent envie de vomir. Peut-être que je m’entraîne trop pour le marathon … Je cours 15 km par jour et je perds absolument aucun poids !

House : Mmm. Vous levez les bras.

La patiente lève les bras.

House : Vous avez un parasite !

Il se lève de son siège et prépare l’appareil à échographie.

La patiente : C’est-à-dire ? Comme le ténia ? Carrément ???

House : Allongez-vous et soulevez votre pull.

Elle s’allonge tout en gardant les bras relevés.

House : Vous pouvez baissez les bras !

La patiente remonte son pull.

La patiente : Et on peut s’en débarrasser ??

House : Oh, pendant encore un mois en gros, mais après on doit vivre avec sinon ce serait illégal. A part dans quelques États.

La patiente : Illégal ??

Il pose la sonde sur le ventre de la jeune femme.

House : Ne vous inquiétez pas. Beaucoup de femmes aiment embrasser ce parasite. Elles lui donnent même un nom ! Elles lui trouvent de jolis petits pulls, l’emmènent au parc avec d’autres parasites.

La patiente : D’autres ??

House tourne alors le moniteur vers elle.

House : Il a vos yeux !

La femme panique.

La patiente : Oh mon Dieu ! Euh … hum … c’est … c’est pas possible Docteur.

House : Pourtant, vous avez dû voir que vous n’aviez plus vos règles ?! Ça aurait dû vous mettre la puce à l’oreille !

La patiente (montrant son bras) : Mais je me suis fait poser un implant !

House se retourne pour noter ses constatations et le suivi de grossesse dans le dossier de sa patiente.

House : Oui, je sais, j’ai vu la marque sur votre bras.

La patiente : Et mon médecin m’a dit que quand ça marche on risque de plus avoir ses règles !

House : Ha ha ! Intéressant ! Surtout que vous risquez de plus avoir vos règles si ça marche pas !

5

5_    5__

5___

5____    5_____

***************************************************

House sort de son bureau. Il a terminé sa journée.

Une jeune femme : Dr House !!

House fait immédiatement demi-tour. Il a reconnu la jeune femme enceinte qu’il a examinée récemment. Celle qui n’est pas sûre que son mari soit le père de son enfant. Elle est accompagnée d’un homme.

House : Oooh non !

La jeune femme : Dr House ! Je suis venue avec mon mari. Charlie.

House : Qui vous a indiqué mon bureau ?!

Le mari (à sa femme) : Jill, c’est bon, tu vois bien qu’on l’emmerde.

House : Oh ! Si en plus ça se voit !

La femme persiste. Elle tire son mari par le bras afin de suivre House.

La jeune femme : Dites, Docteur ! Vous pensiez que j’avais une MONONUCLEOSE quand je suis venue l’autre jour.

House se demande où elle veut en venir.

House : Je pensais ça ??

Il appuie sur le bouton d’appel de l’ascenseur.

La jeune femme : Oui et vous m’avez dit qu’il fallait que Charlie fasse le TEST. Vous savez  … le test … (suppliant House du regard) l’examen … sanguin.

House : C’est ça ! Oui, oh bien sûr ! Oh pardon, je confonds les patients parfois. J’vous prenais pour cette idiote qui a un implant et pas de jugeote !

6    6_

6__

6___    6____

***************************************************

House, son équipe, Wilson et Cuddy se sont réunis dans la salle de diagnostics suite au décès de l’un des nourrissons.

House : […] Les médecins ont trop prescrits d’antibiotiques. Un petit rhume ? De la pénicilline ! Le nez bouché ? Où est le problème ? Prenez de l’azithromycine ! Ah, ça marche pas non plus ? Essayez la quinolone. On met du savon bactérien partout ! Y aura de la vancomycine dans l’eau du robinet un jour … On les a élevées ces super-bactéries ! Ce sont NOS enfants ! Ils ont grandi et ils sont devant nous en pleine crise avec leurs piercings !

7    7_

7__

7___    7____

***************************************************

House demande à Foreman de le suivre dans l’ascenseur. Il souhaite savoir si elle gère ce qui est arrivé au nourrisson.

[…]

House : Ça va Cameron ?

Foreman : Le Dr Cameron ?

House : Bien sûr … Commençons par elle, ensuite on passera à toutes les Cameron qu’on connaît !

8    8_

Publicité
Commentaires
M
pauvre Chase! cet épisode m'a touché! comment il est décomposé quand House lui dit d'arrêter la réanime et qu'il lui annonce "heure du décès...6h57"... surtout qu'en plus, c'est Chase qui s'occupe du néo-natal non?????
Consultation avec le Docteur House
Publicité
Archives
Publicité